Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silvia
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 198 Localisation: rome
|
Posté le: Ven Fév 03, 2017 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
A group of balletgoers has written a petition to La Scala Intendent Pereira to realize a dream to see again Massimo Murru, former etoile dancer of the company and currently professor who officially never did his last bow. Hearing that he would have loved to dance Onegin a last time, they boldly decided to push the Intendent's decision to realize this artist's desire with a petition. The fact that at the moment we still do not know if Frederic Olivieri will continue to rule the company - he is stillad interim after Bigonzetti's resignation- and that the Onegin performances are scheduled in Autumn have compelled the fans to write right to Pereira. Let's see what will happen. Murru would anyway deserve the last applause by his audience
https://www.change.org/p/lettera-aperta-al-teatro-alla-scala-per-rivedere-massimo-murru-in-onegin-2017?recruiter=47860275&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
|
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
silvia
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 198 Localisation: rome
|
Posté le: Mer Mai 10, 2017 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
new artistic director also at Aterballetto, the most important Italian independent company. Former Cullberg Ballet Pompea Santoro to replace Cristina Bozzolini from Sept 2017
|
|
Revenir en haut |
|
silvia
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 198 Localisation: rome
|
Posté le: Sam Mai 20, 2017 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
The Italian magazine Danza & Danza has a new International version from this month, only digital (instead the Italian one has both, printed and digital).
In the summary an interview with Roy Assaf, with Christian Spuck, Maria Vinogradova (on the cover); Italian reports and features, news about Italian and International festivals. Plus a bonus. A little video dedicated to Milan partnership Nicoletta Manni-Timofej Andriashenko by Francesca Pedroni, director of the docu film about Roberto Bolle
http://www.danzaedanzaweb.com/articolo/1182/danza-danza-international-is-born
|
|
Revenir en haut |
|
JMJ
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 675
|
Posté le: Lun Mai 22, 2017 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert la version de la Belle au bois dormant de Jean-Guillaume Bart, celle créée par le ballet Yacobson et reprise par le ballet de Rome qui en a récemment donné plusieurs représentations à Venise, où je l'ai vue.
C'est sans doute la meilleure version que j'ai vue depuis longtemps. Elle ne perd jamais de vue le côté merveilleux du conte, tout en développant la narration de manière cohérente, et en dessinant des personnages solidement campés, dans une tonalité homogène.
Au vu de ses commentaires, sofia en avait gardé une impression tiède. Nul doute que ca prend une autre allure avec de nouveaux somptueux décors et costumes, dus à Aldo Buti (ceux de l'ancienne production si j'ai bien compris). Un palais de verrières et de branchages, couvert de rosiers fleuris pour le mariage d'Aurore, qui tranche avec le paysage de neige de la scène de chasse. Des costumes toujours harmonieux. Le corps de ballet revient au dernier acte en ravissants costumes polonais blancs crème, à point pour danser la polonaise et la mazurka.
La chorégraphie reprend la plupart des éléments traditionnels. Seule innovation, le pré- prologue où on voit le roi Florestan chasser Carabosse de ses terres. Cela dit, la méchante fée de Mlle Cianci est tellement féminine et séduisante qu'on se demande à chacune de ses apparitions si ses relations avec le roi ne vont pas au delà d'une querelle de propriétaires (Mr Bart n'a peut-être pas conservé l'idée de faire danser le rôle alternativement par un homme ).
Susanna Salvi est une Aurore charmante à l'incarnation sobre. Elle ne surjoue pas l'adolescente mais reste crédible en princesse de conte de fées. Son travail de pointes est fin et précis et ses équilibres superbes. Michele Satriano à la fois rêveur et héroïque est un solide Désiré. Mais la distribution masculine est dominée par l'oiseau bleu aérien au possible (est-ce Alessio Rezza?).
|
|
Revenir en haut |
|
silvia
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 198 Localisation: rome
|
Posté le: Mer Mai 24, 2017 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
La Scala Season 2017/18
La Dame aux Camélias - Neumeier (Zakharova Bolle)
Goldberg Variations - Spoerli
Azsure Barton / Maherl 10 - Kylian/Petite Mort - Béjart/Bolero with Bolle
Le Corsaire - Holmes
Serata Nureyev - Zakh, Nunez e Muntagirov guests
Don Chisciotte - Nureyev
Manon - Bolle Zakh
bonus: Bolshoi Ballet in tour: La Bayadère and La Megère... Maillot
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
Cantalabute
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 180 Localisation: Valence - France
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26525
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2017 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le site de la Scala est parfaitement sûr, enfin au moins aussi sûr que celui de l'Opéra de Paris. Il s'agit d'une pratique trompeuse de la Fondation Mozilla, qui indique comme non sécurisé des sites dès qu'au moins une page n'est pas en https. La fondation Mozilla, éditrice du navigateur Firefox, (et google également) essayent de forcer l'utilisation de certificats SSL pour tout et n'importe quoi (vous allez sur le site du Figaro, c'est pareil). L'objectif est vraisemblablement, avec la complicité des autorités, de dégager à terme les "petits" sites non contrôlés par les médias dits professionnels, en faisant peur aux utilisateurs. Mais même beaucoup de grands sites institutionnels ne s'y sont pas mis.
Pour revenir à la Scala, quand vous passez au payement, il s'agit d'une connexion sécurisée en https, avec transmission cryptée des données :
https://teatroallascala.ticketone.it/ticketshop/webticket/customerlogin.secure
Si vous avez peur de vous faire pirater vos coordonnées bancaires, il vaut beaucoup mieux utiliser le site officiel de la Scala, malgré ce que vous dit fallacieusement votre navigateur, que des sites tiers douteux. En gardant en tête qu'on n'est jamais à l'abri de tout, même des sites de l'administration ont déjà été hackés. La sécurité absolue, cela n'existe pas.
Dernière édition par haydn le Jeu Juin 01, 2017 5:37 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
Cantalabute
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 180 Localisation: Valence - France
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3564
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26525
|
Posté le: Mar Juin 27, 2017 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Eleonora Abbagnato, en dépit du côté starlette qu'elle cultive (d'ailleurs, elle a réellement tourné dans des productions de cinéma populaire italien), semble plutôt bien se débrouiller dans ses nouvelles fonctions directoriales.
Peut être que les accointances cinématographique d'Eleonora Abbagnato ont joué dans l'intitulé de la saison 2017-2018, "Roma Opera aperta", qui est évidemment un détournement du célèbre long-métrage de Roberto Rosselini, Roma città aperta (Rome Ville ouverte).
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26525
|
Posté le: Mar Juin 27, 2017 1:05 am Sujet du message: |
|
|
La Belle au bois dormant - Tchaïkovski / Petipa
Chorégraphie : Jean-Guillaume Bart
Aurore : Iana Salenko, artiste invitée
Du 15 au 23 septembre 2017
Don Quichotte - Minkus / Petipa
Chorégraphie : Laurent Hilaire, inspiré de la version de Mikhaïl Barychnikov pour l'ABT
Kitri :
Iana Salenko - 15, 16, 17, 18 (20.00), 19, 21 novembre 2017
Susanna Salvi - 18 (15.00), 22, 23 novembre 2017
Basilio :
Isaac Hernández - 15, 16, 17 novembre 2017
Angelo Greco - 18 (20.00), 19, 21 novembre 2017
Alessio Rezza - 18 (15.00), 22, 23 novembre 2017
Casse-Noisette - Tchaïkovski / Petipa - Ivanov
Chorégraphie : Giuliano Peparinin
Clara : Rebecca Bianchi / Susanna Salvi
Le Prince : Claudio Cocino
Drosselmeyer : Michele Satriano
Du 31 décembre 2017 au 7 janvier 2018
Soirée française
Suite en blanc - Lalo / Lifar
Chorégraphie : Serge Lifar, remontée par Claude Bessy
Avec : Eleonora Abbagnato (28 janvier 2018), Alessandra Amato, Rebecca Bianchi, Claudio Cocino
Pink Floyd Ballet - Pink Floyd / Roland Petit
Chorégraphie : Roland Petit, remontée par Luigi Bonino
Avec : Eleonora Abbagnato (28 janvier 2018), Alessandra Amato, Rebecca Bianchi, Claudio Cocino
Du 26 janvier au 3 février 2018
KYLIÁN / INGER / FORSYTHE
Petite Mort - Mozart / Kylián
Chorégraphie : Jiří Kylián
Walking Mad - Pärt -Ravel / Inger
Chorégraphie : Johan Inger
Artifact suite - Bach - Crossman-Hecht / Forsythe
Chorégraphie : William Forsythe
Du 14 au 21 mars 2018
Manon - Massenet / MacMillan
Chorégraphie : Kenneth MacMillan
Manon : Eleonora Abbagnato / Rebecca Bianchi
Des Grieux : Friedeman Vogel / Michele Satriano
Monsieur GM : Benjamin Pech / Manuel Paruccini
Lescaut : Claudio Cocino
La Maîtresse : Alessandra Amato
Du 24 au 31 mai 2018 |
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3564
|
|
Revenir en haut |
|
|