Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2017 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups pardon Delly, effectivement, seules les cinq premières catégories (Optima & 1-4) sont, il me semble, ouvertes aux abonnements. Cela dit, quelque part, tant mieux, car sinon il ne resterait quasiment rien à vendre au guichets...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2017 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !!!
En effet, c'est tant mieux.
Encore merci !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La journée des abonnés aura lieu le dimanche 23 avril.
Cette fois-ci, c'est la visite de Bastille qui est proposée.
Les réservations seront possibles à partir de demain 11h30. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche 23 Avril????
Premier tour des élections présidentielles?
Décidément on innove à l'ONP


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La visite des coulisses de Bastille pour la journée des Abonnés, c'est bien, mais on nous l'a déjà proposé il y a 2 ou 3 ans. Dommage de ne pas nous offrir un événement à Garnier ou d'assister à une répétition à la place.

Par ailleurs, la journée "Tous à l'Opéra" du 5 mai porte uniquement sur l'opéra Wozzeck et les places sont déjà toutes prises! On avait eu droit à un programme autrement plus riche il y a 2 ans (séance de travail des Enfants du Paradis par exemple).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

-20 % sur le Cuningham Forsythe pour les abonnés reçu à l'instant. Après on va encore nous dire que le classique est à la traine et n'intéresse plus les spectateurs...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2017 12:03 pm    Sujet du message: Lutte contre le marché noir en 1816 Répondre en citant

Petite histoire


Le marché noir et les trafics de places en tout genre ne datent pas d'hier, comme en témoigne cette ordonnance du Préfet de police de Paris prise le 6 juillet ... 1816 pour tenter de combattre (sans grand succès apparemment) ce fléau :







_________________________________________








_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris a discrètement ajouté un service d'échanges de billets (payant, faut pas rêver) :

    Moyennant 10 € de frais par place, vous avez la possibilité d'échanger des billets pour une autre date du même spectacle (selon disponibilités) jusqu’à 48 heures avant la date de spectacle (5 jours ouvrés pour les groupes).
    Détails au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC/min depuis un poste fixe hors coût éventuel selon opérateur) ou au + 33 1 71 25 24 23 depuis l’étranger, du lundi au samedi de 9h à 19h.


https://www.operadeparis.fr/informations-pratiques/services

Dans la mesure où ce service viendra concurrencer Boursopera plus ou moins directement, on peut se demander si cela ne prépare pas, à terme, la suppression de la plateforme de revente de billets.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
L'Opéra de Paris a discrètement ajouté un service d'échanges de billets (payant, faut pas rêver) :

[list]Moyennant 10 € de frais par place, vous avez la possibilité d'échanger des billets pour une autre date du même spectacle (selon disponibilités) jusqu’à 48 heures avant la date de spectacle (5 jours ouvrés pour les groupes).

Dans la mesure où ce service viendra concurrencer Boursopera plus ou moins directement, on peut se demander si cela ne prépare pas, à terme, la suppression de la plateforme de revente de billets.

Cela revient à ouvrir à tous (moyennant finance) un service déjà rendu par l'Opéra aux abonnés - ce qui me semble plutôt complémentaire de la Bourse. Compte tenu du succès de la plateforme, je ne suis pas sûr qu'il soit envisagé de la supprimer de sitôt : (i) cela va dans le sens du vent et les opérateurs sur ce créneau se multiplient (et le TCE vient d'en lancer une) et (ii) économiquement, j'imagine que l'institution perçoit sans doute une partie de la commission prélevée par zepass, donc tout le monde s'y retrouve, les institutions (moins de marché noir), les plateformes intermédiaires et les clients ou usagers.

Enfin bon, on rêve en pensant que le ROH se charge de la revente des billets (ce qui marche à tous les coups pour les spectacles sold out) pour 2 GBP par billet ; cela évite bien des vicissitudes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je lis bien le courrier ouvert aujourd'hui, l'échange de places pour un même spectacle est gratuit, c'est le basculement sur un autre spectacle qui est tarifé 10 €.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1794

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la page consacrée aux rencontres danse il est indiqué qu'elles sont "annulées":

https://www.operadeparis.fr/saison-17-18/evenements/rencontres-danse

Des infos ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que le compte Twitter officiel du Ballet annonçait encore pas plus tard... qu'hier (!!) la rencontre de samedi prochain. Quelque chose ne tourne pas rond Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1794

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être une erreur... En tout cas j'ai appelé l'Opéra, ils ne savent pas...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage car j'avais réussi à réserver des places (grâce aux infos diffusés sur Dansomanie!). D'ailleurs, je n'ai reçu aucun mail pour m'avertir de cette annulation. Les infos contradictoires peuvent encore laisser espérer une erreur de communication mais je suis tout de même un peu sceptique. Si cette annulation se confirme, elle m'inspire de bien mauvaises pensées. Finalement, plus il est question de "démocratisation culturelle", moins elle se pratique! Ces rencontres contribuaient bien à l'éducation artistique du public et permettaient aussi de créer un lien avec la compagnie. Evidemment, je ne connais pas toutes les activités de l'Opéra dans ce domaine et je m'exprime un peu sous le coup de la déception. A propos, certains d'entre vous savent-ils comment s'est déroulé finalement la représentation gratuite du 14 juillet dernier dans sa nouvelle formule ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'infos contradictoires, mais une absence de circulation de l'info du haut jusqu'en bas ou d'un service à un autre, je crois plutôt. Rolling Eyes
Leurs messages sur Twitter sont par ailleurs probablement programmés à l'avance.




Dernière édition par sophia le Dim Sep 03, 2017 10:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 71 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com