Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

NATHALIE AUBIN : LES "ANNEES NOUREEV" : EN LIGNE!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Interviews et reportages : Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LIFAR fait partie, avec Claire MOTTE, de ces grands artistes injustement oubliés par l'Opéra alors qu'ils lui ont tout donné. Mais ceci est une autre histoire...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Claire Motte, j'avoue ne pas comprendre les raisons de cet oubli... Il serait temps un jour de lui rendre hommage...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est décédée en juillet 1986: l'Opéra se fendra-t-il d'une exposition, commémoration, ou autre, en 2006?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie AUBIN évoque brièvement la mémoire de Claire MOTTE dans son interview. J'avoue que j'aurais aimé en apprendre davantage au sujet de cette grande artiste qui a laissé le souvenir de grandes qualités humaines à tous ceux qui l'ont connue (dont Elise ROPERS). Peut-être pourriez-vous solliciter à nouveau Nathalie en ce sens?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que je lui pse la question, mais je crois que contrairement à Elise Ropers, Nathalie Aubin n'a pas eu Claire Motte comme professeur. Elise Ropers en tout cas en dit beaucoup de bien dans son "brûlot", Révérence.

Je n'ai pas connaissance d'un projet de commémoration des 20 ans de la mort de Claire Motte, mais qui sait?! Il faudrait peut-être le suggérer à la direction de l'Opéra de Paris!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant, grâce à la gentillesse de Katharine Kanter, une version anglaise de l'interview est également en ligne!


And now, thanks to the kindness of Katharine Kanter, an english version of the interview is online too!


Nathalie Aubin en Français

Nathalie Aubin in English


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Interviews et reportages : Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com