Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Hugo Marchand nommé ETOILE!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 1:21 pm    Sujet du message: Hugo Marchand nommé ETOILE!!! Répondre en citant

Hugo Marchand nommé Etoile à Tokyo, Japon après la représentation de La Sylphide ce soir. BRAVO!!! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bon, c'était un peu attendu! En tous cas, c'est un danseur polyvalent, qui a du talent et déjà de la maturité artistique. C'est certainement un bon choix pour la compagnie, et sa nomination est assez naturelle, elle aurait même déjà pu intervenir il y a un an.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo à lui !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie pour Hugo Marchand, dommage toutefois de l'avoir nommé au Japon pour le public d'habitués (mais il me semble que les japonais n'avaient jamais eu de nomination "live" et qu'ils le souhaitaient).
J'aimerais maintenant savoir si François Alu finira par être nommé lui aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leblogdemisstutu



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 23
Localisation: Dijon France

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois étoiles en une saison, décidément on n'arrête plus Aurélie Dupont !!! Et en plus, il a déjà changé de grade sur le site de l'Opéra Shocked
Dans tous les cas bravo à lui et bonne chance pour la suite.



_________________
La danse c'est la vie !!!

https://leblogdemisstutublog.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que, s'il y a une nomination, elle aurait lieu plutot apres la matinee du dimanche 5 mars, la date la plus demandee. Bon, je pourrai ainsi quitter la salle sans attendre la fin du salut sans aucun souci dimanche pour ne pas rater le train de retour Mr. Green
Plus serieusement, la prestation de Hugo Marchand de ce soir, a mon humble avis, est amplement meritee de cette nomination. Apres le forfait de Mathieu Ganio qui avait eu lieu je ne sais quand exactement, puis apres la prestation merveilleuse, presque miraculeuse de M. Heymann d'hier, il lui aurait fallu un grand courage pour assumer ce soir le role de James. Mlle Dupont n'a pas tarde a apparaitre avec une interprete apres un salut general (donc apres que Faycal Karoui soit monte sur scene). Elle a dit a peu pres : la Directrice de la danse n'apparait normalement pas comme ca devant le public apres le spectacle; c'est une occasion vraiment exceptionnelle. Puis elle a exprime des remerciements au NBS et aux spectateurs japonais. Et avec l'accord de Stephane Lissener, elle a nomme Hugo Marchand "Etoile".
J'avoue franchement. Hugo Marchand est un de mes favoris pour une raison tout a fait personnelle. C'est a lui que j'avais demande un serrement de main dans la meme salle de spectacle du Tokyo Bounka Kaikan en 2013 au moment de la tournee de l'ONP (donc, Les Enfants du paradis). Il avait alors ete distribue dans le role d'un des Jongleurs, et il avait ainsi ballade, avant le lever du rideau, dans la salle de spectacle pour amuser le public. Je ne sais si'il avait alors imagine ce qui se passerait aujourd'hui.

p.s. Ajoutons qu'il est absoluement interdit chez nous de prendre des photos dans la salle de spectacle, meme au moment du salut. Mais quand les spectateurs faisaient une ovation debout, un photographe professionnel est entre juste a mon cote. Ainsi le NBS, organisateur de la tournee, publiera des demain (ou des ce soir) quelques photos sur leur site.




Dernière édition par chien en peluche le Ven Mar 03, 2017 2:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout était prêt. Il n'était pas possible contractuellement de le faire danser à Tokyo dans un premier rôle sans qu'il ne soit étoile. Les organisateurs japonais ne l'auraient pas accepté. Là, ça va faire une superbe publicité.

Cela dit, Aurélie Dupont, mine de rien, est en train de promouvoir une grande partie de la "génération Millepied" et d'achever le travail de son prédécesseur. Mais rendons à César, ils ont tous intégré le corps de ballet et obtenu leurs premières promotions sous le mandat de Brigitte Lefèvre.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le renouvellement du stock d'étoiles prend de l'avance semble t-il en tablant sur les futurs départs à la retraite au risque momentanément de friser l'overdose (On finit par avoir plus d'étoiles que de premiers danseurs...) Bravo malgré tout.
Eh ,oui ,cela n'a rien à voir avec Millepied,il y a des évidences qui frappent les yeux depuis bien plus longtemps que le bref passage de l'homme du LADP... Evidences contrariées par l'absence de nomination d'Alu,ça en deviendrait presque gênant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais justement en train de me faire la même réflexion sur cette "Génération Millepied" où nombre d'entre eux accèdent aux plus hautes distinctions...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuiiiiiii !!!! Je suis tellement contente !!!! Bravo à lui !!!

Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le raisonnement ne doit pas devenir trop commercial, sinon le prestige accordé au titre sera relatif. Il l'est déjà...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça reste dur pour FA, c'est clair...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très heureux de voir la nomination d'Hugo Marchand. Il a donné une grande performance comme il était déjà Etoile. Il a dansé et a joué James remarquablement. À ses côtés, très belle Amandine Albisson, une sylphide captivant. Si belle soirée ce soir.

Au Japon, taking pictures and videos are harshly restricted. (Once I saw Sebastien Bertaud had his camera taken away in front of me. (He was sitting beside me.) They gave it back to him, though, after erasing the photos he took during the cartain call of the World Ballet Festival several years ago.)

Mais, ces jours-ci, les danseurs et Directrice de la Danse publient les photos/vidéos sur SNS Very Happy

https://www.instagram.com/p/BRLUBzRB0Ff/




Dernière édition par mizuko le Ven Mar 03, 2017 3:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Ça reste dur pour FA, c'est clair...

A sa place, je m'intéresserais aux recrutements en cours à l'ENB, il correspond exactement au profil de danseur que Tamara aime bien (un peu "cubain" si j'ose dire...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com