Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Songe d'une nuit d'été, ONP Bastille 9-29/03/2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je lis bien, Paquette sur toutes les dates sauf une !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
Si je lis bien, Paquette sur toutes les dates sauf une !!


Vous lisez bien Shocked

On se demande vraiment comment ils vont faire quand il sera en retraite... Il va falloir nommer 2 étoiles pour le remplacer !! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est rien, il y a dix ans, il faisait quatre rôles en même temps sur deux grosses productions de fin d'année...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leblogdemisstutu



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 23
Localisation: Dijon France

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, il est infatigable !!!



_________________
La danse c'est la vie !!!

https://leblogdemisstutublog.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leblogdemisstutu a écrit:
Dans tous les cas, il est infatigable !!!


Espérons-le, à force de tirer sur la corde, fut-elle particulièrement solide, elle risque de casser... C'est une prise de risque tout de même.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leblogdemisstutu



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 23
Localisation: Dijon France

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delly a écrit:
leblogdemisstutu a écrit:
Dans tous les cas, il est infatigable !!!


Espérons-le, à force de tirer sur la corde, fût-elle particulièrement solide, elle risque de casser... C'est une prise de risque tout de même.


C'est aussi ce que je me dis, un jour on ne pourra plus compter sur lui pour prendre autant de dates, et je ne vois pas encore qui pourra le remplacer dans ce rôle "d’infatigable danseur".



_________________
La danse c'est la vie !!!

https://leblogdemisstutublog.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait commencer à s'en inquiéter, car M. Paquette est hélas bien près de la retraite.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-A



Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages: 104

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, cela doit lui faire plaisir de danser autant, car il me semble que la précédente direction l'avait quelque peu écarté... Il danse encore avec fougue et manie toujours superbement la cape de Rothbart.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, relativisons, on parle du Songe d'une nuit d'été, ballet sympathique par tous ses "petits" rôles éclatés, pas d'un ballet en trois actes type Don Quichotte, avec un couple de stars qui tient la scène de bout en bout. Je pense que pour ces ballets-là, sans vouloir trop critiquer M. Paquette (qui a apparemment toujours ses fans prêts à dégainer), il y a aujourd'hui une relève tout à fait valable, sinon plus intéressante. Bon, pour la solidité, c'est autre chose. Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-A a écrit:
En même temps, cela doit lui faire plaisir de danser autant, car il me semble que la précédente direction l'avait quelque peu écarté... Il danse encore avec fougue et manie toujours superbement la cape de Rothbart.


Il n'avait pas été écarté, il était distribué sur les rôles qui lui semblaient plus dévolus, il est quand même en fin de carrière et n'a jamais eu l'éclat d'un Legris, d'un Martinez ou d'un Le Riche. Et Karl Paquette dansait déjà Rothbart à l'époque !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie-A



Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages: 104

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, CatherineS, et ce n'était pas le sens de mes propos de comparer le Songe d'une nuit d'été avec un ballet en trois actes.
Ce danseur m'est sympathique (je ne suis pas une de ses fans inconditionnelles) et je trouve ça juste agréable de lui donner autant d'apparitions sur scène lors des ses dernières années, c'est tout.
Vos remarques sur l'éclat des danseurs m'ont fait sourire car justement dans une interview d'un autre blog de danse, Karl Paquette parlait de l'influence qu'avaient eu Jérémie Bélingard et Benjamin Pech entre autres sur sa carrière et de comment ils essayaient de les suivre.

Après, je trouve ça juste un peu du gâchis que des danseurs étoiles minés par de sévères blessures continuent à danser très peu jusqu'à 42 ans pour prendre leur retraite ensuite (ce qui n'est pas le cas de M. Paquette). Je ne sais pas grand choses de la reconversion des danseurs de l'Opéra mais peut être faudrait il la démystifier?

bonne journée


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Je pense que pour ces ballets-là, sans vouloir trop critiquer M. Paquette (qui a apparemment toujours ses fans prêts à dégainer), il y a aujourd'hui une relève tout à fait valable, sinon plus intéressante. Bon, pour la solidité, c'est autre chose. Embarassed


Je fais partie des fans de Mr Paquette, ça n'empêche pas d'en reconnaître les limites, passées ou actuelles. C'était surtout de relever qu'un danseur est distribué sur toutes les dates, même s'il tient deux rôles différents. Les autres rôles de ce ballet ne sont pas beaucoup plus longs, pour autant il y a une certaine rotation. Je trouve certes très positif qu'on distribue encore beaucoup un danseur en fin de carrière, mais je considère que c'est une prise de risque par rapport à la blessure, et un peu dommage par rapport à la possibilité de permettre à d'autres de danser aussi.

Pour DQ j'imagine qu'il ne viendrait à l'idée de personne de donner une telle série au même danseur/danseuse... qui aussi solide soit-il, ne tiendrait pas le coup. Et j'espère comme vous qu'on y verra la jeune génération !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-A a écrit:

Après, je trouve ça juste un peu du gâchis que des danseurs étoiles minés par de sévères blessures continuent à danser très peu jusqu'à 42 ans pour prendre leur retraite ensuite.


Je suis d'accord avec vous, mais je trouve aussi un peu du gâchis que des danseurs encore très en forme (et motivés) doivent absolument partir à 42 ans. Il y a une injustice inhérente à la danse, certains sont plus solides que d'autres. Certains ont eu plus ou moins de chance quant aux blessures, ont eu un suivi médical plus ou moins bon, ont pris plus ou moins de risques aussi...
Alors le même âge pour tout le monde c'est rétablir une justice, pas de double peine pour ceux qui n'ont pas eu de chance, pas de prime pour ceux qui ont bénéficié d'une certaine solidité. Mais il y a quand même un pincement au coeur...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Modifications des distributions sur le site ONP : Marion Barbeau remplace Héloïse Bourdon sur ses deux dates des 15 et 24 mars...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce n'est rien de grave pour Melle Bourdon.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com