Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles d'Italie: Scala de Milan, Opéra de Rome...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 58, 59, 60  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A group of balletgoers has written a petition to La Scala Intendent Pereira to realize a dream to see again Massimo Murru, former etoile dancer of the company and currently professor who officially never did his last bow. Hearing that he would have loved to dance Onegin a last time, they boldly decided to push the Intendent's decision to realize this artist's desire with a petition. The fact that at the moment we still do not know if Frederic Olivieri will continue to rule the company - he is stillad interim after Bigonzetti's resignation- and that the Onegin performances are scheduled in Autumn have compelled the fans to write right to Pereira. Let's see what will happen. Murru would anyway deserve the last applause by his audience


https://www.change.org/p/lettera-aperta-al-teatro-alla-scala-per-rivedere-massimo-murru-in-onegin-2017?recruiter=47860275&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet de l'Opéra de Rome reprend en ce moment La Belle au bois dormant dans la production que Jean-Guillaume Bart avait montée pour le Yakobson : http://www.operaroma.it/en/shows/la-bella-addormentata/

Claudio Cocino, qui interprétait le Prince aux côtés d'Iana Salenko, a été nommé Étoile à l'issue de la représentation d'hier.

Une dépêche : http://www.bresciaoggi.it/home/spettacoli/cocino-primo-ballerino-opera-roma-1.5480039


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2017 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de grosse surprise : Frédéric Olivieri, directeur par intérim depuis le départ de Mauro Bigonzetti, a été nommé directeur du ballet de la Scala pour les trois années à venir.
https://www.gramilano.com/2017/05/good-news-frederic-olivieris-back-head-la-scala-ballet/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

new artistic director also at Aterballetto, the most important Italian independent company. Former Cullberg Ballet Pompea Santoro to replace Cristina Bozzolini from Sept 2017


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2017 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Italian magazine Danza & Danza has a new International version from this month, only digital (instead the Italian one has both, printed and digital).
In the summary an interview with Roy Assaf, with Christian Spuck, Maria Vinogradova (on the cover); Italian reports and features, news about Italian and International festivals. Plus a bonus. A little video dedicated to Milan partnership Nicoletta Manni-Timofej Andriashenko by Francesca Pedroni, director of the docu film about Roberto Bolle
http://www.danzaedanzaweb.com/articolo/1182/danza-danza-international-is-born


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert la version de la Belle au bois dormant de Jean-Guillaume Bart, celle créée par le ballet Yacobson et reprise par le ballet de Rome qui en a récemment donné plusieurs représentations à Venise, où je l'ai vue.
C'est sans doute la meilleure version que j'ai vue depuis longtemps. Elle ne perd jamais de vue le côté merveilleux du conte, tout en développant la narration de manière cohérente, et en dessinant des personnages solidement campés, dans une tonalité homogène.
Au vu de ses commentaires, sofia en avait gardé une impression tiède. Nul doute que ca prend une autre allure avec de nouveaux somptueux décors et costumes, dus à Aldo Buti (ceux de l'ancienne production si j'ai bien compris). Un palais de verrières et de branchages, couvert de rosiers fleuris pour le mariage d'Aurore, qui tranche avec le paysage de neige de la scène de chasse. Des costumes toujours harmonieux. Le corps de ballet revient au dernier acte en ravissants costumes polonais blancs crème, à point pour danser la polonaise et la mazurka.
La chorégraphie reprend la plupart des éléments traditionnels. Seule innovation, le pré- prologue où on voit le roi Florestan chasser Carabosse de ses terres. Cela dit, la méchante fée de Mlle Cianci est tellement féminine et séduisante qu'on se demande à chacune de ses apparitions si ses relations avec le roi ne vont pas au delà d'une querelle de propriétaires (Mr Bart n'a peut-être pas conservé l'idée de faire danser le rôle alternativement par un homme ).
Susanna Salvi est une Aurore charmante à l'incarnation sobre. Elle ne surjoue pas l'adolescente mais reste crédible en princesse de conte de fées. Son travail de pointes est fin et précis et ses équilibres superbes. Michele Satriano à la fois rêveur et héroïque est un solide Désiré. Mais la distribution masculine est dominée par l'oiseau bleu aérien au possible (est-ce Alessio Rezza?).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2017 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Scala Season 2017/18
La Dame aux Camélias - Neumeier (Zakharova Bolle)
Goldberg Variations - Spoerli
Azsure Barton / Maherl 10 - Kylian/Petite Mort - Béjart/Bolero with Bolle
Le Corsaire - Holmes
Serata Nureyev - Zakh, Nunez e Muntagirov guests
Don Chisciotte - Nureyev
Manon - Bolle Zakh

bonus: Bolshoi Ballet in tour: La Bayadère and La Megère... Maillot


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2017-2018 est à présent en ligne : http://www.teatroallascala.org/en/season/2017-2018/index.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une question bêtement pratique : le site internet de la Scala est indiqué comme non sécurisé : il y a donc des risques au moment de louer ses places. Vous qui savez tout, connaissez-vous un circuit plus sûr pour louer des places ? Merci d'avance Smile !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de la Scala est parfaitement sûr, enfin au moins aussi sûr que celui de l'Opéra de Paris. Il s'agit d'une pratique trompeuse de la Fondation Mozilla, qui indique comme non sécurisé des sites dès qu'au moins une page n'est pas en https. La fondation Mozilla, éditrice du navigateur Firefox, (et google également) essayent de forcer l'utilisation de certificats SSL pour tout et n'importe quoi (vous allez sur le site du Figaro, c'est pareil). L'objectif est vraisemblablement, avec la complicité des autorités, de dégager à terme les "petits" sites non contrôlés par les médias dits professionnels, en faisant peur aux utilisateurs. Mais même beaucoup de grands sites institutionnels ne s'y sont pas mis.

Pour revenir à la Scala, quand vous passez au payement, il s'agit d'une connexion sécurisée en https, avec transmission cryptée des données :

https://teatroallascala.ticketone.it/ticketshop/webticket/customerlogin.secure


Si vous avez peur de vous faire pirater vos coordonnées bancaires, il vaut beaucoup mieux utiliser le site officiel de la Scala, malgré ce que vous dit fallacieusement votre navigateur, que des sites tiers douteux. En gardant en tête qu'on n'est jamais à l'abri de tout, même des sites de l'administration ont déjà été hackés. La sécurité absolue, cela n'existe pas.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Jeu Juin 01, 2017 4:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution de la saison 2017-2018 de l'Opéra de Rome. Programme de ballets plutôt consistant (davantage que les saisons précédentes ou je me trompe ?), avec 6 soirées dont 3 grands classiques, 1 néo-classique et 2 soirées mixtes :
http://operaroma-c02.kxcdn.com/wp-content/uploads/2017/06/Scarica-la-Stagione-2017-18.pdf


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eleonora Abbagnato, en dépit du côté starlette qu'elle cultive (d'ailleurs, elle a réellement tourné dans des productions de cinéma populaire italien), semble plutôt bien se débrouiller dans ses nouvelles fonctions directoriales.

Peut être que les accointances cinématographique d'Eleonora Abbagnato ont joué dans l'intitulé de la saison 2017-2018, "Roma Opera aperta", qui est évidemment un détournement du célèbre long-métrage de Roberto Rosselini, Roma città aperta (Rome Ville ouverte).







_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Belle au bois dormant - Tchaïkovski / Petipa

Chorégraphie : Jean-Guillaume Bart

Aurore : Iana Salenko, artiste invitée

Du 15 au 23 septembre 2017



Don Quichotte - Minkus / Petipa

Chorégraphie : Laurent Hilaire, inspiré de la version de Mikhaïl Barychnikov pour l'ABT

Kitri :
Iana Salenko - 15, 16, 17, 18 (20.00), 19, 21 novembre 2017
Susanna Salvi - 18 (15.00), 22, 23 novembre 2017

Basilio :
Isaac Hernández - 15, 16, 17 novembre 2017
Angelo Greco - 18 (20.00), 19, 21 novembre 2017
Alessio Rezza - 18 (15.00), 22, 23 novembre 2017



Casse-Noisette - Tchaïkovski / Petipa - Ivanov

Chorégraphie : Giuliano Peparinin

Clara : Rebecca Bianchi / Susanna Salvi
Le Prince : Claudio Cocino
Drosselmeyer : Michele Satriano

Du 31 décembre 2017 au 7 janvier 2018



Soirée française

Suite en blanc - Lalo / Lifar

Chorégraphie : Serge Lifar, remontée par Claude Bessy

Avec : Eleonora Abbagnato (28 janvier 2018), Alessandra Amato, Rebecca Bianchi, Claudio Cocino

Pink Floyd Ballet - Pink Floyd / Roland Petit

Chorégraphie : Roland Petit, remontée par Luigi Bonino

Avec : Eleonora Abbagnato (28 janvier 2018), Alessandra Amato, Rebecca Bianchi, Claudio Cocino

Du 26 janvier au 3 février 2018



KYLIÁN / INGER / FORSYTHE

Petite Mort - Mozart / Kylián

Chorégraphie : Jiří Kylián

Walking Mad - Pärt -Ravel / Inger

Chorégraphie : Johan Inger

Artifact suite - Bach - Crossman-Hecht / Forsythe

Chorégraphie : William Forsythe

Du 14 au 21 mars 2018



Manon - Massenet / MacMillan

Chorégraphie : Kenneth MacMillan

Manon : Eleonora Abbagnato / Rebecca Bianchi
Des Grieux : Friedeman Vogel / Michele Satriano
Monsieur GM : Benjamin Pech / Manuel Paruccini
Lescaut : Claudio Cocino
La Maîtresse : Alessandra Amato

Du 24 au 31 mai 2018



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Eleonora Abbagnato, en dépit du côté starlette qu'elle cultive (d'ailleurs, elle a réellement tourné dans des productions de cinéma populaire italien), semble plutôt bien se débrouiller dans ses nouvelles fonctions directoriales.

En tout cas elle ose jouer la carte du classique (bien plus que notre Directrice de l'ONP), et c'est tant mieux !
J'observe aussi que, en dehors de quelques noms très isolés çà et là (dont Salenko, ce dont on ne se plaindra pas), elle donne plus de poids aux solistes de la compagnie que les directions précédentes.
Un mandat qui me semble très bien enclenché... Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 31 sur 60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com