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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
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Posté le: Lun Jan 23, 2017 8:46 pm Sujet du message: |
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Je ne peux que m'associer au "oui" franc et massif d'Alexis29. Ekman est vraiment un chorégraphe très intéressant, imaginatif, surprenant, et cela reste malgré tout de la danse. Il vaut beaucoup mieux que certains créateurs à la mode et sur-médiatisés en regard de leur talent réel. |
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3624
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Posté le: Lun Jan 23, 2017 9:24 pm Sujet du message: |
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Déjà signalé sur le fil consacré au TCE : n'hésitez pas à aller voir le "Lac" d'Ekman fin mars, c'est une excellente introduction si vous envisagez de le voir à l'ONP l'an prochain.
(il s'agit bien évidemment d'un Lac "revisité", la partition elle-même n'ayant rien à voir avec celle de Tchaïkovski).
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Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
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Posté le: Mar Jan 24, 2017 11:22 am Sujet du message: |
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sophia a écrit: |
Réduire le réel, jugé trop gênant, à un simple "sentiment" - on connaît ces éléments de langage dans d'autres domaines... T'as perdu du pouvoir d'achat? Tes impôts augmentent? Paris est devenu moins sûr... Mais non, c'est juste un sentiment!  |
Sauf que ce n'est pas la question, Lissner n'y est pour rien dans les impôts, le pouvoir d'achat ou les attentats. La question c'est "est-ce que le prix des places et l'ambiance de l'Opéra ou en tout cas l'idée qu'on se fait de l'ambiance à l'Opéra, n'est pas un frein pour certains, qui ont en effet le sentiment de ne pas être dans "le style des gens qui vont au théâtre", et ça c'est une réalité qui n'a rien à voir avec les impôts, Paris ou je ne sais quoi d'autre... à part peut-être le prix des places, et encore, le moindre concert de variétés coute 50 € alors qu'on peut aller à l'Opéra pour moins cher que ça.
Après Lissner ne va pas dire non plus qu'ils ont raison, ce serait saboter sa propre maison, ni tort, ce serait mépriser le public... Communication communication...
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Mar Jan 24, 2017 11:25 am Sujet du message: |
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Juste une analogie de langage! Mon post n'en valait pas tant.
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3624
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
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Posté le: Mar Jan 24, 2017 3:12 pm Sujet du message: |
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Delly a écrit: |
sophia a écrit: |
Réduire le réel, jugé trop gênant, à un simple "sentiment" - on connaît ces éléments de langage dans d'autres domaines... T'as perdu du pouvoir d'achat? Tes impôts augmentent? Paris est devenu moins sûr... Mais non, c'est juste un sentiment!  |
Sauf que ce n'est pas la question, Lissner n'y est pour rien dans les impôts, le pouvoir d'achat ou les attentats. La question c'est "est-ce que le prix des places et l'ambiance de l'Opéra ou en tout cas l'idée qu'on se fait de l'ambiance à l'Opéra, n'est pas un frein pour certains, qui ont en effet le sentiment de ne pas être dans "le style des gens qui vont au théâtre", et ça c'est une réalité qui n'a rien à voir avec les impôts, Paris ou je ne sais quoi d'autre... à part peut-être le prix des places, et encore, le moindre concert de variétés coute 50 € alors qu'on peut aller à l'Opéra pour moins cher que ça. |
Sauf que l'organisateur de concert de variétés, lui, est un commerçant, qui n'est pas investi d'une mission de service public, qui n'est pas là pour diffuser la culture auprès du plus grand nombre mais pour gagner des sous, et qui ne perçoit pas 100 millions d'euros de subventions de l'Etat chaque année... |
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Mer Jan 25, 2017 10:25 am Sujet du message: |
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L'Opéra de Paris en 2017-2018, l'épisode Millepied... Aurélie Dupont dit tout dans L'Express.
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krinchy
Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 40
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Posté le: Mer Jan 25, 2017 10:54 am Sujet du message: |
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Bonjour,
Navré si la réponse a été donnée avant mais je ne la vois pas.
A partir de quelle heure peut on s'abonner à la saison prochaine ? Il me semble que les abonnements démarrent ce jour (25/1), mais je ne parviens pas à trouver la page des abonnements pour la saison prochaine... ?
Merci pour vos lumières !
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Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
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Posté le: Mer Jan 25, 2017 11:37 am Sujet du message: |
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sophia a écrit: |
L'Opéra de Paris en 2017-2018, l'épisode Millepied... Aurélie Dupont dit tout dans L'Express. |
Elle redit tout, en fait. On retrouve presque mot pour mot les interviews passées (un peu plus "rude" sur la période Millepied), signe évident d'un travail de "média training" en amont, normal pour sa position et cette période de présentation de la saison.
Ca reste néanmoins une "bonne cliente" pour les médias. Quand on suit l'actualité danse ça devient répétitif et le côté "com" est visible, mais pour l'audience habituelle des médias concernés, c'est plutôt intéressant et plutôt bien envoyé.
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Mélusine
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages: 41
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Posté le: Mer Jan 25, 2017 12:13 pm Sujet du message: |
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Les abonnements sont ouverts.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Ritournelle
Inscrit le: 13 Juin 2013 Messages: 577
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Posté le: Mer Jan 25, 2017 12:59 pm Sujet du message: |
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C'est fait pour l'abonnement, après une bonne dizaine de minutes d'attente.
Dommage qu'on nous impose de tout choisir dans une seule catégorie de places au lieu de pouvoir faire un choix selon le spectacle, comme c'est le cas à la Philharmonie par exemple.
Et à Bastille c'est toujours pareil en catégorie 2 : soit vous venez à 2 et vous pouvez être proches de la scène, soit vous êtes seul et là vous êtes relégué au fond!
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
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Posté le: Mer Jan 25, 2017 1:07 pm Sujet du message: |
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Il fallait oser l'écrire - "le retour du grand ballet classique" - et l'AFP l'a fait. Pas mieux que nos politiques.
Plus, à défaut d'autre chose, sur les adieux des uns ou des autres :
"Ce sera la saison des adieux pour de nombreuses étoiles. Jérémie Bélingard ouvre le bal dés le mois de mai avec une improvisation de 20 minutes lors des 5 dernières représentations de la soirée Cunningham/Forsythe. Laëtitia Pujol suivra sur "Emeraudes" de Balanchine à New York en juillet. Puis ce sera Marie-Agnès Gillot, sur "Orphée et Eurydice" de Pina Bausch et Hervé Moreau sur "Roméo et Juliette" de Sasha Waltz au printemps 2018. Karl Paquette quittera à son tour la compagnie la saison suivante dans "Cendrillon" de Noureev."
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2001danse
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 93
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Posté le: Mer Jan 25, 2017 1:10 pm Sujet du message: |
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L'année dernière, il était possible (si ma mémoire ne me fait pas défaut) de réserver sur Internet en pouvant choisir sa place sur le plan. Malheureusement, cela n'est plus possible cette année ...
Et il n'est toujours pas possible de choisir plusieurs dates pour un même spectacle.
Dernière édition par 2001danse le Mer Jan 25, 2017 1:46 pm; édité 3 fois |
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