Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2017-2018 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore plus désolant avec le détail! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trois gnossiennes et Faun ne seront présentés qu'une seule fois ? A noter que The art of not looking back (Shechter) est une pièce interprétée par des femmes uniquement, à moins que le chorégraphe propose une nouvelle version pour Paris ?

Je suis d'accord Sophia ! J'imagine que la création de Teshigawara sera sur du Stravinsky comme cela nous aurons une soirée Stravinsky et une soirée Ravel 🤔


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélusine



Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perdu ! Teschigawara va chorégraphier sur le concerto pour violon d'Esa-Pekka Salonen


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Wink je serai de toute façon content de revoir Agon qui est une très belle chorégraphie !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle saison !! Je sens que je vais exploser mon quota de réservations.... Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et aucune compagnie invitée comme c'était souvent le cas en janvier et parfois en début de saison. Du coup, pas de danse à l'Opéra de Paris entre le 7 janvier et le 13 février. Quant au reste, tout a été dit, non? À mon sens, la plus vilaine saison depuis très longtemps. A part Alexander Ekman, rien de bien passionnant. Quelques belles reprises telles que le Crystal Pite et Joyaux. Et une palanquée d'ennui...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé mon compte rendu de la pièce de Shechter, vue en 2012. Je le ressors? Bon, peut-être pas. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûre qu'il ait sa place à l'Opéra.

L'absence de compagnies invitées (y compris pour Joyaux apparemment) est, en plus de l'enfilade de reprises, simplement consternante. Il y en avait toujours au moins une, voire deux le plus souvent - une "grosse" et une "petite". Même le programme du spectacle de l'école de danse est terne.




Dernière édition par sophia le Jeu Jan 19, 2017 1:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc, le NYCB et le Bolchoï ne viendraient pas pour Joyaux ? Oui, c'est vraiment triste, ça aurait été un évènement grandiose à ne rater pour rien au monde (comme cela sera le cas à New York cet été pour les chanceux..).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, c'est ce qu'a l'air de dire Mélusine, qui dispose de la brochure.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dancing gal



Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme: dans la brochure il n'est pas fait mention ni de compagnie invitée pour Joyaux, ni de compagnie invitée tout court... Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a décidément pas gagné au change Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélusine



Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule bonne nouvelle, c'est que les tripatouillages de catégories pour augmenter subrepticement le prix des places a enfin cessé, mais les marges de manœuvres devenaient quand même très étroites.

Pour le réveillon de Noël, il y aura Don Quichotte à Bastille. Et pour le 31 décembre, Play à Garnier et La Bohème à Bastille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il faire la liste des vraies créations ? J'ai le sentiment qu'elle va être très brève.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélusine



Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant bien, pour la compagnie invitée - et en pinaillant un tantinet -, on peut dire qu'il y en aura bien une : la compagnie Rosas, dans Cosi Fan Tutte, qui revient du 16 septembre au 21 octobre. Je sais, c'est tiré par les cheveux Embarassed Les danseurs de l'Opéra sont annoncés en alternance !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dancing gal



Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard45 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il faire la liste des vraies créations ? J'ai le sentiment qu'elle va être très brève.


Sauf erreur de ma part, dans la brochure sont notés comme "créations" les pièces suivantes:

- La création de Teshigawara

- Play d'Alexander Ekman

- La création de James Thierrée dans les espaces publiques

- La création de Ivan Pérez


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 9 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com