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Gabriele Steidler
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 858
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Gabriele Steidler
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 858
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Posté le: Dim Nov 06, 2016 12:13 pm Sujet du message: |
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Igor Zelensky and Prisca Zeisel will be dancing Scheherazade at the International Ballet Gala for the Red Cross in Udine (Italy) on December 8.
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mirage
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 197
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Posté le: Dim Nov 06, 2016 12:58 pm Sujet du message: |
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Ohhh Great for her!!! Hopefully there will be some pictures -or even better- a video of this duo.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Sam Nov 26, 2016 4:25 pm Sujet du message: |
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Les distributions de Spartacus sont parues, avec, dans le rôle-titre, Osiel Gouneo ou Vladimir Shklyarov, dans celui de Crassus, Serguei Polounine ou Jonah Cook, dans celui de Phrygia, Maria Shirinkina, et dans celui d'Aegina, Natalia Ossipova ou Ksenia Ryzhkova.
https://www.staatsoper.de/staatsballett/stueckinfo/spartacus/2016-12-23-19-00.html
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Jeu Jan 05, 2017 5:19 pm Sujet du message: |
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Le programme :
Der Nussknacker - Grand Pas de deux
Choreographie Vasily Vainonen
Musik Peter I. Tschaikowsky
Tatiana Tiliguzova, Dmitrii Vyskubenko
Uraufführung
Kreation Modern
Choreographie Maria Daniela Gonzalez Muñoz
Musik Al Green How can you mend my broken heart
Maria Daniela Gonzalez Muñoz, Osiel Gouneo
Grand Pas Classique
Choreographie Victor Gsovsky
Musik Daniel Francois Esprit Auber
Prisca Zeisel, Alexey Popov
Die Flammen von Paris
Choreographie Vasily Vainonen
Musik Boris Asafyev
Elizaveta Kruteleva, Tigran Mikayelyan
Raymonda - Grand Pas de deux
Choreographie Ray Barra/Marius Petipa
Musik Alexander Glasunow
Ksenia Ryzhkova, N.N.
Luiza Bernardes Bertho, Antonia McAuley, Vera Segova, Freya Thomas
Vladislav Dolgikh, Konstantin Ivkin, Wentao Li, Dmitrii Vyskubenko
Pause
Shéhérazade - Pas de deux
Choreographie Mikhail Fokine
Musik Nikolai Rimski-Korsakow Symphonische Suite "Shéhérazade" op. 35
Rekonstruktion der Choreographie und Einstudierung Isabelle Fokine
Prisca Zeisel, Erik Murzagaliyev
Frühlingsstimmen
Choreographie Frederick Ashton
Musik Johann Strauß Frühlingsstimmen-Walzer
Mai Kono, Javier Amo
Le Corsaire - Pas de deux
Choreographie Marius Petipa
Musik Adolphe Adam, Léo Delibes
Maria Shirinkina, Vladimir Shklyarov
Don Quijote - Grand Pas de deux
Choreographie Marius Petipa
Musik Ludwig Minkus
Ivy Amista, Osiel Gouneo
Luiza Bernardes Bertho, Evgenia Dolmatova, Shuai Li, Antonia McAuley, Mia Rudic, Vera Segova, Freya Thomas
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Sam Jan 14, 2017 10:22 pm Sujet du message: |
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Le programme du gala, retransmis demain, s'est un peu transformé. J'ai signalé en rouge les modifications et/ou ajouts.
On notera qu'un autre danseur prometteur du Stanislavski a rejoint le Ballet de Bavière, le jeune soliste Alexander Omelchenko, qui sera le partenaire de Ksenia Ryzhkova dans Raymonda. Tous deux sont diplômés de l'Académie de Moscou - en 2013, il me semble (ils avaient remporté cette même année la compétition "Ballet russe" sur la scène du Bolchoï) -, et ont rejoint ensuite le Stanislavski.
Casse-noisette - Grand Pas de deux
Chorégraphie : Vassili Vainonen
Musique Peter I. Tschaikowsky
Tatiana Tiliguzova, Dmitri Vyskubenko
Parting
Chorégraphie : Youri Smekalov
Musique : John Powell (Assassin's Tango)
Maria Shirinkina, Vladimir Shklyarov
Le Lac des cygnes - Pas de deux du Cygne blanc
Chorégraphie : Marius Petipa, Lev Ivanov
Musique : Piotr Ilitch Tchaikovski
Prisca Zeisel, Erik Murzagaliyev
Les Flammes de Paris
Chorégraphie : Vassili Vainonen
Musique : Boris Assafiev
Elizaveta Kruteleva, Adam Zvonař
Raymonda - Grand Pas de deux
Chorégraphie : Ray Barra/Marius Petipa
Musique : Alexander Glazounov
Ksenia Ryzhkova, Alexander Omelchenko
Luiza Bernardes Bertho, Antonia McAuley, Vera Segova, Freya Thomas
Vladislav Dolgikh, Konstantin Ivkin, Wentao Li, Dmitrii Vyskubenko
ENTRACTE
Spartacus - Pas de deux Aegina-Crassus
Chorégraphie : Youri Grigorovitch
Musique : Aram Khatchatourian
Prisca Zeisel, Erik Murzagaliyev
Voices of Spring
Chorégraphie : Frederick Ashton
Musique : Johann Strauß (Valse des Voix du Printemps)
Mai Kono, Javier Amo
Le Corsaire - Pas de deux
Chorégraphie : Marius Petipa
Musique : Adolphe Adam, Léo Delibes
Maria Shirinkina, Vladimir Shklyarov
Roméo et Juliette - Pas de deux du Balcon
Chorégraphie : John Cranko
Musique : Serguei Prokofiev
Ksenia Ryzhkova, Jonah Cook
Don Quichotte - Grand Pas de deux
Chorégraphie : Marius Petipa
Musique : Ludwig Minkus
Ivy Amista, Osiel Gouneo
Irina Averina, Luiza Bernardes Bertho, Shuai Li, Antonia McAuley, Vera Segova, Freya Thomas
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Dim Jan 15, 2017 7:04 pm Sujet du message: |
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La retransmission débute à l'instant : http://www.operlive.de/
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3564
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Posté le: Dim Jan 15, 2017 9:38 pm Sujet du message: |
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Le gala a, à mon goût, particulièrement mal démarré avec un Casse-Noisette aux tempi étirés à l'infini, plus proches de la cérémonie funèbre que de ce à quoi on est habitué pour ce Pas de Deux. Ce fut quasiment le cas pour toute la première partie du gala, quelle mollesse à quelques exceptions près. Ce ne sont pas les danseurs qui sont en cause, mais l'orchestre ou plus exactement les choix de tempi, incompréhensibles de mollesse et d'atonie. Si la danse classique était toujours jouée de cette façon, je pense que je n'aurais jamais accroché...
La deuxième partie fut nettement mieux, comme si tout le monde s'était d'un seul coup réveillé.
C'est vraiment difficile de réussir un gala... Et en streaming je trouve l'exigence de dynamisme encore redoublée par rapport à l'expérience en salle.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Dim Jan 15, 2017 11:04 pm Sujet du message: |
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Si ce gala avait pour but de mettre en avant les forces vives d'une compagnie en grande partie renouvelée, le résultat laisse, pour l'heure, un peu... sceptique. La réalisation, défaillante, est une chose, l'absence de mise en scène (limitée à un cyclorama, triste à mourir) et le manque d'originalité de la programmation en sont une autre. La seule note contemporaine (attention, je peux tout à fait envisager un gala 100% classique et même 100% répertoire du XIXe siècle - là n'est pas la question) résidait dans un tango (comment peut-on encore oser chorégraphier un tango? je demande!) dénué du moindre intérêt.
L'entrée en matière fut particulièrement laborieuse avec le pas de deux du Casse-noisette de Vainonen, interprété par Tatiana Tiliguzova, techniquement dépassée, et même, à mes yeux, à la limite de l'amateurisme (parfois, on se demande pourquoi certaines jolies danseuses, aptes à assurer des emplois de coryphée, restent dans le corps de ballet au Mariinsky, eh bien, on a là peut-être la réponse). Son partenaire, Dmitri Vyskubenko, venu de Moscou, dont on apprend qu'il fut le jeune interprète du film Mon papa est Barychnikov, se montre plus assuré, sans pour autant effacer l'impression d'une interprétation très compassée. Corps de ballet très "papier peint" pour ne rien arranger.
Pas de quoi se réjouir de découvrir ensuite le couple-phare de la compagnie, Maria Shirinkina et Vladimir Shklyarov, dans le consternant Parting de Smekalov, duo digne du spectacle de fin d'année d'un conservatoire de province, et qui vous enlaidit avec ça les deux plus beaux danseurs qui soient. Le Corsaire, en deuxième partie, les met évidemment autrement en valeur. Charisme, élégance, panache, et quelques bémols cependant : Shklyarov a commis quelques erreurs regrettables, avec notamment une réception spectaculairement ratée sur la fin de sa variation ; Shirinkina est de son côté une artiste à la danse cristalline et raffinée, qui fait montre d'une technique propre et sans esbroufe, mais rien à faire, elle reste inexorablement en-deçà de son partenaire.
Prisca Zeisel n'était pas à mon sens tout à fait à son avantage en Cygne blanc (dans une compagnie au personnel si russe, pourquoi donc lui avoir attribué, à elle en particulier, cet adage? Ses ports de bras restent vraiment "basiques"...). Elle s'est heureusement bien rattrapée dans le pas de deux Crassus / Aegina, extrait de Spartacus, même si, sorti de son contexte, celui-ci perd largement de son impact. En tout cas, le rayonnement de l'étoile en devenir est là. Son partenaire dans les deux pas de deux, Erik Murzagaliyev, apparaît comme un beau danseur, mais difficile de s'exprimer davantage sur lui à partir de ces seules prestations.
Le pas de deux des Flammes de Paris m'a semblé interprété très décemment, et même avec un certain brio, par Elizaveta Kruteleva et Adam Zvonar. Après les stars du Bolchoï, on reste quand même un peu sur sa faim. Elizaveta Kruteleva était justement un espoir du Bolchoï (médaillée au concours de Moscou notamment), mais elle n'a jamais vraiment réussi à émerger dans la compagnie moscovite, ou du moins, on ne l'y a jamais distribuée au-delà des rôles de coryphée. On sait donc pourquoi elle est à Munich.
Ksenia Ryzhkova, l'une des protégées d'Igor Zelinsky au Stanislavski, est une danseuse d'une beauté remarquable, et dont l'autorité de "prima" - certes d'une compagnie secondaire - n'est pas à mettre en doute. Sa Juliette, très femme, et sa Raymonda, aux regards curieusement séducteurs, m'ont toutefois laissé un sentiment un peu mitigé. En revanche, un bon point pour son partenaire dans Raymonda, Alexander Omelchenko, précis et plein de panache.
J'ai failli lâcher le morceau à la fin de la première partie, mais j'ai bien fait de continuer à regarder (même si parfois d'un seul œil), car, c'est vrai, la deuxième partie était de meilleure tenue. Ce n'était certes pas les stars du Royal Ballet, mais j'ai bien aimé la vivacité et le charme simple du petit couple maison (enfin, rescapé de l'ère Liska), Mai Kono et Javier Amo, dans les Voices of Spring d'Ashton - un peu Fille mal gardée sur les bords. Le pas de deux de Don Quichotte avec Osiel Gouneo et Ivy Amista a par ailleurs conclu le gala sur une note brillante. Osiel a fait le show sans bavures, et si sa partenaire n'est pas toujours absolument irréprochable, l'esprit était là.
Dernière édition par sophia le Lun Jan 16, 2017 11:36 am; édité 3 fois |
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3564
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Posté le: Dim Jan 15, 2017 11:37 pm Sujet du message: |
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Je n'osais pas le dire, mais puisque vous l'avez osé, j'avoue que j'ai été un peu déçu par Vladimir Shklyarov - danseur que j'admire par ailleurs-. Méforme passagère sans doute, et puis quel choix catastrophique que ce tango à la chorégraphie nullissime !
Certes, le PDD du Corsaire était d'un niveau supérieur à tout ce que l'on avait vu jusque là dans ce gala, mais comparé à ce que l'on a vécu à l'ENB avec Cojocaru-Muntagirov, on était très loin du compte (et pourtant, a priori Muntagirov, surtout il y a 4 ans, n'avait pas le quart du talent de Shklyarov).
Le Staatsoper s'est séparé de talents comme Lucia Laccara : était-ce une bonne idée ? Le gala de ce soir prouverait plutôt le contraire...
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Lun Jan 16, 2017 12:56 am Sujet du message: |
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Erreurs malheureusement trop récurrentes chez lui, alors que tout est là, et plus encore. Pourtant, rien à voir avec un Polounine.
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Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1417 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Jan 16, 2017 12:21 pm Sujet du message: Flames of Paris |
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A more extended sequence with the original cast for Flames of Paris is on the Internet (Vakhtang Chaboukiani and Mona Gottlieb).
https://www.youtube.com/watch?v=L7736Go1uNw
Whatever one may think of this ghastly ballet (let's just say that the French Revolution MAY have been fun, for about the first five minutes...) OR Chaboukiani's over-the-topness ...
the dancing, the stagecraft, the presence, the épaulement, the pointe-technique ... all so far above ... that further comment would be superfluous.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Jeu Fév 02, 2017 4:09 pm Sujet du message: |
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La location pour les Ballettfestwochen 2017 au Bayerisches Staatsballett ouvre demain, avec en compagnie invitée, le Ballet du Stanislavski, l'ancienne compagnie d'Igor Zelenski, à présent directeur à Munich, et auquel vient de succéder Laurent Hilaire. La troupe russe présentera Mayerling, de Kenneth MacMillan, avec Sergueï Polunin dans le rôle masculin principal (Rudolf) :
Au menu :
Alice au Pays des merveilles (chor. Christopher Wheeldon)
Lu 03.04.2017, 19h00
Ma 04.04.2017, 19h00
Mayerling (chor. Kenneth MacMillan)
Je 06.04.2017, 19.30
Ve 07.04.2017, 19.30
Spartacus (chor. Youri Grigorovitch)
Sa 08.04.2017, 19h30
Matinée réservée, fondation Heinz-Bosl
Di 09.04.2017, 11h00
Symphonie en Ut / In the Night / Adam is (chor. Aszure Barton, 2015)
Di 09.04.2017, 18h00
Roméo et Juliette (chor. John Cranko)
Lu 10.04.2017, 19h30
La Fille mal gardée (chor. Frederick Ashton)
Ma 11.04.2017, 19h30
Bayerisches Staatsballett
Platzl 7
D-80331 München
Web: www.staatsballett.de
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Gabriele Steidler
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 858
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Gabriele Steidler
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 858
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