Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées et galas de l'Opéra de Paris / Invitations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'une des photos représente François Alu !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas Sputnik... Effectivement le style est .... unique !!! (et en effet une photo de François Alu à la place de celle de Jérémie-Loup Quer).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, quelques danseurs de l'Opéra seront à Lectoure, charmant village du Gers, pour les Nuits Musicales en Armagnac. Ils viennent sous la houlette d'Incidences Chorégraphiques, une de ces émanations de la troupe de l'ONP qui nous offre la plupart des représentations provinciales de l'Opéra.

Une tradition annuelle là aussi, avec un public au RDV mais des prestations sans doute très gênées par le sol et la petite scène.

Mais quel privilège de voir dans notre verte campagne !!! (enfin pour ma part je n'y suis plus mais je ne manquerai pas d'en faire l'écho via mes connaissances locales !!)

http://www.nma32.com/#!blank-12/x12v1


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous attendrons vos échos alors Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles de Buenos Aires...

Tout d'abord avec la fille du pays (quoiqu'elle soit une des plus brillantes représentantes de la technique française Wink) : Ludmila Pagliero accorde une longue et intéressante interview au prestigieux quotidien argentin La Nación : http://www.lanacion.com.ar/1928304-ludmila-pagliero-la-autosuficiencia-y-el-caracter-que-me-llevaron-a-dejar-el-hogar-a-los-15-y-cruzar-el-oceano-con-dos-valijas-me-ayudaron-a-soportar-la-soledad

Mais c'est Laura Hecquet et Mathieu Ganio qui, avec les Diamants de Balanchine, représenteront le Ballet de l'Opéra national de Paris lors du gala international organisé le 4 septembre au Teatro Colón - Herman Cornejo (avec La Ferri comme partenaire) et La Nuñez (avec Bonelli comme partenaire) seront les locaux de l'étape.
http://www.teatrocolon.org.ar/es/2016/ballet/gala-internacional

(Nous nous plaignons beaucoup des tarifs pratiqués par l'Opéra de Paris - à raison sans doute. Les places au Colón montent à 2500 ARS, soit environ 150 EUR ; il suffit de se dire que le revenu minimum local est de l'ordre de 7000-8000 ARS pour avoir une idée de la composition du public d'une telle salle, par ailleurs mythique !)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter également que Ludmila Pagliero va danser La Bayadère avec Herman Cornejo au Teatro Colon en novembre prochain : http://www.teatrocolon.org.ar/es/2016/ballet/la-bayadera


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de la tournée à Tokyo déjà signalées sur la section japonaise de Dansomanie il y a quelques jours :



Un peu triste que Hannah O'Neill n'ait pas été distribuée pour cette tournée au Japon, qui est presque son pays (elle est néo-zélandaise, mais sa mère est japonaise).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ils ont de la chance, des distributions pour mars alors qu'on attend toujours pour le Lac, entre autres...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ludmila Pagliero annonce qu'elle dansera le rôle de Nikiya dans La Bayadère (version Natalia Makarova) le 13 et le 15 novembre 2016 au Teatro Colon de Buenos Aires, avec pour partenaire Herman Cornejo (Solor).




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Les distributions de la tournée à Tokyo déjà signalées sur la section japonaise de Dansomanie il y a quelques jours :



Un peu triste que Hannah O'Neill n'ait pas été distribuée pour cette tournée au Japon, qui est presque son pays (elle est néo-zélandaise, mais sa mère est japonaise).


Le NBS avait déjà publié quelques changements de distributions et aussi celles du Pas de deux des Ecossais :
Pas de deux des Ecossais
Guérineau - Alu (les 2 et 4 mars(s))
Marine Ganio - Marc Moreau (les 3 et 5 mars)
Visocchi - Legasa (le 4 mars(m))
Pour Daphnis et Chloé, Germain Louvet remplacera Mathieu Ganio et puis :
Pour les représentations Dupont / Moreau + M. Moreau / Baulac / Alu
Pour les représentations Albisson / Louvet + Madin / Colasante / Raveau
Quant à Other Dances :
Pagliero / Heymann (les 9 et 11 mars (m et s))
Gilbert / Hoffalt (les 10 et 12 mars)

En parlant de Mlle O'Neill, on trouve une belle phote d'elle en Kitri comme invitée du Ballet de Kyoto sur la couverture du dernier numéro du Dance Magazine des Editions Shinshokan. Voici le lien : https://www.shinshokan.co.jp/mag/mag_new.html?SRC_CAT_S_ID=2010010.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de détails sur les représentations de Jewels à l'occasion des 50 ans du ballet qui réuniront l'Opéra de Paris (Emeralds), le NYCB (Rubies / Diamonds) et le Bolchoï (Rubies / Diamonds) au cours de 5 représentations fin juillet 2017 à New York.

http://www.nytimes.com/2016/11/30/arts/dance/celebrating-balanchines-jewels-with-an-international-flair.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique! Espérons que nous aurons le retour ensuite à Paris et à Moscou...

Le Lincoln Center annonce l'événement sur sa Page Facebook (la conférence de presse avec les différents directeurs - Peter Martins, Aurélie Dupont, Makhar Vaziev - se trouve juste après - ou juste avant - la bande-annonce).

Places en vente à partir du 29 mars 2017.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après ces nominations successives, j'ai commencé à craindre sérieusement que l'on (le NBS ou la Direction de l'ONP) ne modifie les distributions déjà publiées pour la prochaine tournée de l'ONP au Japon. Dans le cas où mes suppositions ne seraient malheuresement pas fausses, je souhaite que les modifications concernent uniquement la soirée mixte, soit Balanchine/Millepied/Robbins (pour laquelle j'ai dépensé beaucoup moins d'argent), absolument pas pour La Sylphide Embarassed
Ajoutons qu'à cause de cette crainte, je n'ai plus envie de profiter de la réduction proposée par le Japan Arts à partir de 10:00 de ce matin (au Japon), car enfin, si Mlle Obrastzova ou Mlle Smirnova ne vient pas, ca ne vaudrait pas la peine de faire le déplacement qui me coûtera d'ailleurs bien cher.
Les organisateurs de la tournée chez nous sont parfois à la fois dupes et malhonnêtes : ils n'assument jamais la responsabilité des modifications de distributions, alors qu'ils vendent les billets grâce aux noms des danseuses / danseurs favoris de mes compatriotes. C'est toujours le Directeur ou la Directrice de la compagnie qui présente leur excuses qui ne servent à rien, même le cas où Mlle Dupont commencerait à danser sur place Le Boléro Rolling Eyes
(Je cite ici Le Boléro de Mlle Dupont, car ce spectacle avec le Tokyo Ballet, prévu en fin février, est très bien vendu chez nous.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gala de danseurs de l'ONP à Beijing les 13 et 14 janvrier avec Myriam Ould-Braham, Karl Paquette, Pierre-Arthur Raveau, Yann Chailloux, Sae Eun Park, Fabien Revillion, Ida Viikinkoski, Sophie Mayoux, Heloise Jocqueviel, Caroline Osmont, Alexis Saramite

http://www.tianqiaojuyuan.com/products_detail/productId=356.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un courriel de la part du NBS, organisateur de la tournée au Japon en mars de l'ONP : Laura Hecquet ne peut plus participer à la tournée pour des raisons personnelles. C'est Mlle Gilbert qui la remplacera pour Thème et variations le 9 et la soirée du 11 mars à côté de Mathieu Ganio, alors que Mlle Colasante prendra la date de Mlle Gilbert avec Josua Hoffalt.
Je résume :
Le jeudi 9 mars - Laura Hecquet/Mathieu Ganio ---> Dorothée Gilbert/Mathieu Ganio
Le samedi 11 mars
La matinée - Dorothée Gilbert/Josua Hoffalt ---> Valentine Colasante/Josua Hoffalt
La soirée - Laura Hecquet/Mathieu Ganio ---> Dorothée Gilbert/Mathieu Ganio
J'ai acheté une place pour toutes les trois distributions. Ce changement, donc, ne me pose pas de grands problèmes. Dommage, quand même, ce forfait de Mlle Hecquet, car je ne l'avais pas vue dans un grand rôle depuis sa nomination. J'avais ainsi attendu avec un grand plaisir sa participation à la tournée avec la compagnie Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 48 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com