Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2017 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Hier j'étais complètement de face et c'est effectivement dans la quatrième partie où il m'a semblé que le jeu d'alternance entre l'ordre et le désordre était excessif et était plus maitrisé dans le souvenir que j'ai de la version du Ballet de Flandre.
Je vais revoir ça côté cour ce soir, donc nos impressions seront plus en phase !
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2017 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Quand même, critiquons :
- l'entracte entre le premier tableau et In The Middle, qui fait passer ce dernier pour une pièce de gala ajoutée sans raison, alors qu'elle fait partie de l’œuvre. Impressing The Czar est une œuvre éclatée, éclectique, baroque, mais il faut entrer complètement dans cette bigarrure, ou pas du tout.
- le recours au français était bien aimable, mais je n'ai franchement pas tout compris de ce que disait la dame dans le troisième tableau (le maintien de l'anglais avec des sous-titres, comme il y en a pour l'opéra, n'aurait-il pas été préférable? N'était-ce pas d'ailleurs le cas à Chaillot?)
|
|
Revenir en haut |
|
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2017 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le texte qui, pour tout dire, n'est pas vraiment passionnant est très évolutif puisque Trump et Obama y ont trouvé leur place ainsi que le "Non, mais Allo quoi "de Nabilla.
La partie vente aux enchères était effectivement incompréhensible et brouillonne et n'arrivait pas à la cheville de celle de Pina Bausch conduite avec un brio extraordinaire par Cristiana Morganti dans le dernier spectacle repris au Chatelet !
L'entracte est difficile à placer mais c'est quand même une bonne chose qu'il y en ait un seul.
|
|
Revenir en haut |
|
mirage
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 197
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2017 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
La 3eme partie avec la vente aux enchères était également incompréhensible en version allemande (avec des passages en anglais). L'actrice danseuse Helen Pickett est américaine il me semble... je me demandais justement ce qu'ils comptaient faire pour le public parisien.
Et concernant Vostrotina, et plus particulièrement Middle, c'était la partie qui m'avait le moins convaincue dans la pièce, et je ne trouvais pas la danseuse à son avantage.
Mais pour l'avoir vu dansé par d'autres compagnies en live ou en vidéo, Middle souffre trop de la comparaison avec Guillem.
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1315
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2017 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mais hier soir pas du tout concernant la comparaison, la danseuse dans le rôle de Guillem a été vraiment très très bien.
Concernant le texte, j'étais très proche et on le comprenait plutôt bien.
Est-ce qu'avec le Ballet de Flandres l'entracte était après In the middle ?
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2017 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens pas qu'il y avait un entracte à Chaillot, mais je peux me tromper.
|
|
Revenir en haut |
|
Bellon
Inscrit le: 03 Jan 2017 Messages: 19
|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 12:55 am Sujet du message: |
|
|
Ayant bien connu Forsythe, mon impression après avoir vu la première parisienne de son Impressing the Czar est que le Pissoir de Duchamp a plus de mérite artistique et de profondeur intellectuelle. Il possède au moins une certaine cohérence structurelle et est bien fait.
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1315
|
|
Revenir en haut |
|
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 1:31 am Sujet du message: |
|
|
Jeudi 5 une distribution 100% différente pour In the Middle mais tout aussi bonne voire meilleure que la première !
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1315
|
|
Revenir en haut |
|
Bellon
Inscrit le: 03 Jan 2017 Messages: 19
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Ven Jan 06, 2017 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Critique dans le FT.
|
|
Revenir en haut |
|
marc
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 1157
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Sam Jan 07, 2017 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Alexis29 a écrit: |
des noms !  |
Distributions pour In the Middle Somewhat Elevated :
Distribution A: 04/01/2016, 06/01/2016, 07/01/2016 (20h00)
Alice Mariani, Sangeun Lee, Kanako Fujimoto, Anna Merkulova, Thomas Bieszka, Denis Veginy, Houston Thomas, Aidan Gibson, Jenny Laudadio
Distribution B: 05/01/2016, 07/01/2016 (14h30), 08/01/2016
Courtney Richardson, Svetlana Gileva, Zarina Stahnke, Ayaha Tsunaki, Gareth Haw, István Simon, Jón Vallejo, Gina Scott, Chiara Scarrone
Pour les trois autres parties, la distribution est la même tous les soirs. |
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1882
|
Posté le: Sam Jan 07, 2017 12:59 am Sujet du message: |
|
|
A noter que Thomas Bieszka a été surnuméraire à l'Opéra il y a quelques années.
|
|
Revenir en haut |
|
|